Skip to main content

VIDÉO : L’équipe de football saoudienne refuse d’observer la minute de silence pour Londres

Les joueurs de football saoudiens ont été hués par les supporters après avoir ignoré la minute de silence pour les victimes de Londres
La minute de silence commence tandis que l’équipe de football saoudienne refuse d’y participer (AFC/YouTube)
By MEE

Lors d’un match contre l’Australie jeudi, l’équipe de football saoudienne ne s’est pas alignée et n’a pas observé la minute de silence pour les victimes de l’attentat de London Bridge, qui a eu lieu le week-end dernier.

L’Arabie saoudite a rencontré l’Australie à l’occasion d’un match de qualification pour la coupe du monde à l’Adelaide Oval, au sud de l’Australie. Les deux équipes s’apprêtaient à commencer le match lorsque la minute de silence a été annoncée.

Des images du match montrent qu’un seul joueur de l’équipe saoudienne, Salman al-Faraj, a semblé se tenir immobile pour la minute de silence, les mains dans le dos.

À la fin de la minute de silence, les supporters australiens ont hué l’équipe saoudienne.

https://twitter.com/GhorbaniSadegh/status/872797115021438978

Deux jeunes femmes australiennes, Sara Zelenak et Kirsty Boden, ont été tuées lors de l’attentat de Londres qui a fait huit morts.

Le présentateur de Fox Sports Adam Peacock a déclaré que la Confédération Asiatique de Football avait approuvé la minute de silence avant le match mais que les officiels saoudiens ont refusé d’y participer.

Il a toutefois ajouté que les joueurs saoudiens se sont tenus immobiles pendant la minute, mais qu’ils n’étaient simplement pas en ligne, à l’exception du capitaine Osama Hawsawi, qui a continué à s’étirer et à s’échauffer.

Les Twittos ont partagé leur colère quant à la réaction de l’équipe saoudienne.

https://twitter.com/JohncSeaton/status/872818663023403008

Traduction : « C’est une honte absolue, l’équipe nationale saoudienne a refusé de participer à la minute de silence pour les victimes de Londres lors d’un match contre l’Australie »

https://twitter.com/Nashat_Hassan/status/872815388991651840

Traduction : «  C'est au moment où l Arabie Saoudite est déjà en position délicate que les joueurs refusent une minute de silence pour les victimes de Londres face à l’Australie. Racailles »

Traduction : « Cela en dit long. Match de qualification Australie – Arabie saoudite. L’équipe australienne observe une minute de silence pour les victimes de l’attentat de Londres. Les Saoudiens ne le font pas »

Traduction : « Je ne les comprends pas. Ils ne sont pas capables de respecter une minute de silence par respect pour l’humanité ! »

L’Arabie saoudite a perdu 3-2.

Traduit de l’anglais (original).

Stay informed with MEE's newsletters

Sign up to get the latest alerts, insights and analysis, starting with Turkey Unpacked

 
Middle East Eye delivers independent and unrivalled coverage and analysis of the Middle East, North Africa and beyond. To learn more about republishing this content and the associated fees, please fill out this form. More about MEE can be found here.